Patience... Vous êtes redirigé vers notre nouveau site...

www.archeodev.ch

! Merci de votre visite !

Relevés topographiques sous-marins

archéo développement est doté d'un équipement moderne (LEICA GPS 1200) et propose un système novateur permettant d'effectuer des relevés subaquatiques rapidement et avec une grande précision que ce soit en lac, rivière ou mer.

Les interventions sont possibles jusqu'à 10-12 m avec une bonne visibilité (6-8 m lorsque la visibilité est moyenne). La précision est assurée entre 1-4 cm en fonction des conditions météorologiques (données constructeur en terrestre 1 cm).

Pour assurer un calage à l'échelle territoriale, l'intervention est réalisée grâce au système GPS différentiel (Real-time Kinematic, RTK) d'une précision de niveau décimétrique à centimétrique.

Le positionnement géodésique centimétrique est obtenu par sa compatibilité avec les satellites GPS et GLONASS assurant une couverture maximale.

Il est particulièrement adapté aux mesures topographiques, aux infrastructures techniques, aux réseaux de distribution et d'alimentation, aux implantations de projets.

En archéologie, ce système permet de relever une station lacustre, une épave en trois dimensions, de contrôler l'évolution de l'érosion ainsi que le tassement d'un site, d'implanter des carroyages pour les fouilles archéologiques.

Les données peuvent être obtenues sous forme numérique ou sur plan.

Hors des frontières suisse, nous employons le système Leica SmartStation.

     

archéo développement a élaboré ce concept de mesure avec la participation de son partenaire Formoplast SA.


Relevé d'une pirogue

Mesures

Relevé d'une pirogue